Envie de lire ? Voici quelques idées de livres à dévorer !

Coiffures de tapis rouge à reproduire de toute urgence !
novembre 5, 2019
Où partir en vacances en soleil ? nos idées de destinations
novembre 5, 2019

Actuellement, il est tellement rare que les gens se mettent à lire des livres à cause de l’existence accrue des réseaux sociaux qui influencent tellement les personnes. De plus, la technologie fait part sa présence avec les smartphones de haute gamme. Enfants, adolescents ou bien adultes, beaucoup de personnes n’aiment pas lire des romans ou bien des histoires bien racontées dans des livres, mais préfèrent ainsi se pencher sur leur tablette ou bien leur téléphone. Mais pour tout vous dire, il n’y a rien de mieux que de lire un bon livre afin d’accroître ses connaissances et se divertir, mais aussi pour s’évader du quotidien, car pour ceux qui sont passionnés de lecture, ils peuvent vous dire que c’est plus apaisant et rendent les histoires plus parfaites. Vous voulez des idées de lecture à faire lors de vos soirées solitaires ? Continuez votre voyage dans cet article.

Pourquoi lire un livre au lieu d’une application ?

À vrai dire pour les passionnés de lecture, lire un livre est beaucoup plus divertissant, car l’histoire n’est pas réécrite d’une autre manière que celle que l’auteur a faite. Tout le scénario est bien respecté et rien n’a été changé, mais contrairement sur les applications dans les smartphones ou tablette , l’histoire parfois est réécrite par quelqu’un d’autre que l’auteur et dont les scénarios peuvent être changés et même peuvent changer totalement. Donc tout cela fait la différence si vous êtes fan de livres ou bien de la lecture de livre. De plus, presque plus personne ne va dans les bibliothèques pour lire les livres pleins de découvertes et de vraies connaissances. Donc si vous voulez lire en paix, il est préférable de fréquenter les bibliothèques et de lire en toute tranquillité, ou plus encore, lire sur votre canapé devant un feu pétillant.  .

Quels genres de livres pour une bonne lecture ?

Chaque personne préfère différents livres lors de sa lecture, mais pour vous donner de bonnes idées pour votre bonne lecture, voici quelques exemples mis à votre disposition.

Prenez Fahrenheit 451 écrit par Ray Bradbury qui vous rappelle que les livres ont des pouvoirs, car selon l’auteur les feuilles d’un livre brûlent aux environs de 230 ° Celsius pour vous faire savoir que les pensées critiques issues des livres sont bannies par la société par l’électronique, mais selon lui, sachez que les livres contiennent de grands savoirs.

Il y a aussi Like a love story qui vous raconte l’histoire de 3 jeunes qui vont se rencontrer, qui vont vivre des histoires d’amour et aussi différentes aventures qui vont les transformer à jamais.

#Murder est aussi un bon livre, car imaginez simplement une histoire entre Black Mirror et The Hunger Games ; vous ne trouvez pas que ce serait fascinant et aussi haletant ? Ce livre raconte que dans un monde la peine capitale prend la forme d’un jeu de télé-réalité qui est diffusé par une application très évoluée, toute la population prend part à la Justice, tout le monde note, commente et fait des pronostics sur l’application afin de juger la personne considérée comme mauvaise dans la société. Mais qu’est-ce qui se passerait alors si la personne en question s’avérait être innocente de tout ce que l’on accuse ?

 Qu’apportent les livres aux lecteurs ?

Comme vous le savez déjà, l’auteur des livres a des messages à vous transmettre vous qui sont lecteurs et il veut que ces messages soient bien passés. Mais pour d’autres, lire un livre leur apporte du réconfort, de la paix et aussi du calme pour la personne ou bien pour l’esprit. C’est comme une façon de s’évader du problème quotidien et de tout ce qui l’entoure.