Où partir en vacances en soleil ? nos idées de destinations

Envie de lire ? Voici quelques idées de livres à dévorer !
novembre 5, 2019
Quelques astuces pour apprendre à dessiner un visage
novembre 5, 2019

Vous rêvez de magnifiques vacances au soleil pour fuir la grisaille de votre quotidien ? De nombreux endroits se prêtent à une telle aventure. Voici quelques destinations ensoleillées qui ne manqueront pas de vous plaire. Chacune vous réserve son lot de surprises. Vous pourrez aussi y pratiquer toutes sortes d’activités pour parfaire votre séjour.

La Grèce

Pour vivre une belle aventure ensoleillée, vous n’êtes pas toujours obligé de partir loin de la France. La Grèce, avec ses nombreuses îles, vous donnera entière satisfaction. Vous pouvez vous envoler à destination de ce pays à n’importe quelle période de l’année, car le soleil y brille près de 300 jours par an. Avec des collines vallonnées, des montagnes escarpées et des plages calmes à couper le souffle, les paysages grecs laisseront leurs empreintes sur vous.

Testez la richesse de la cuisine méditerranéenne en dégustant les meilleures spécialités du pays. Redécouvrez la délicatesse d’une nourriture concoctée à base d’ingrédients frais et locaux. Moussaka, souvlakis, sans oublier la fameuse salade grecque… tant de saveurs qui vont tout simplement émoustiller vos papilles.

Votre voyage en Grèce sera aussi l’occasion de découvrir une culture millénaire à travers les multiples sites archéologiques qu’il compte. Que ce soit à Athènes, à Rhodes, à Santorin ou ailleurs, les attraits touristiques ne manquent pas. Les locaux, réputés pour leur sens de l’accueil, se feront un vrai plaisir de vous faire connaître l’histoire de leur pays.

Bora Bora

Bora Bora n’est pas surnommée pour rien la perle du Pacifique. Cette destination se prête à toutes sortes de voyage. Seul, en couple ou en famille, soyez sûr d’y passer quelques-unes des plus belles heures de votre vie.

Pour jouir de la beauté de cet Atoll volcanique, réservez quelques jours dans un bungalow sur pilotis depuis lequel vous profiterez d’une vue imprenable sur le lagon. Une fois que vous vous serez installé, commencez par découvrir l’île au cours d’une petite promenade à pied ou à vélo. La location de scooter est aussi possible pour apprécier la beauté de la nature.

La plongée vous passionne ? Vous avez bien fait de choisir Bora Bora, qui abrite quelques spots incontournables. Ne manquez pas d’aller découvrir les nombreuses espèces marines qui vivent dans la barrière de corail qui entoure l’île. D’autres activités nautiques peuvent aussi y être pratiquées en toute sécurité, notamment la pêche en haute mer, le paddle, le jet ski, la voile ou la navigation à bord d’un catamaran. Autant dire que si vous restez plus d’une semaine à Bora Bora, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le Mexique

Pour un dépaysement total, optez pour des vacances sous le soleil du Mexique. Il se destine principalement aux baroudeurs et aux aventuriers en tous genres qui apprécieront d’aller explorer les nombreux sites archéologiques mayas disséminés à travers tout le territoire mexicain.

Les amoureux de la nature trouveront aussi leur compte durant un voyage au Mexique. On y recense en effet plusieurs sites naturels bien préservés. Sans oublier ses magnifiques plages, propices au farniente sous les cocotiers, un cocktail à la main, et au bronzage.

Le Mexique, c’est aussi un concentré de paysages. Une fois repu de baignade, vous pourrez partir à la conquête des grands déserts situés dans le nord du pays ou de la jungle, selon vos envies du moment. Pensez cependant à toujours vous faire accompagner par un guide local dans vos périples. Profitez-en pour en apprendre plus sur la culture mexicaine : son histoire, sa gastronomie, etc. Votre guide pourra également vous faire découvrir tous les petits plaisirs de la vie mexicaine. Vous vous laisserez vite prendre par la joie de vivre des Mexicains.