DIY : bracelets brésiliens tendances !

Partir un an à l’étranger : comment bien préparer son voyage ?
novembre 5, 2019

Les bracelets brésiliens font partie des meilleurs accessoires tendances de nos jours. D’après l’histoire, ils ont été très utilisés vers les années 80. Les gens les préféraient aux autres bracelets à cause de ses multitudes vertus sur la santé et sur la vie en général des humains. En effet, il a été dit qu’il portait bonheur à son propriétaire. Composé de fils de coton et stressé avec une technique particulière, ce type d’accessoire a gagné sa place dans le domaine de la mode surtout en saison d’été ou bien pendant les vacances. Certes, vous pouvez trouver ce produit dans des boutiques spécialisées ou bien en commander sur le net, mais il vous est aussi possible d’en fabriquer vous-même. Pour cela, il existe divers conseils et quelques astuces qui vous aideront à confectionner le modèle de votre choix. Vous pouvez aussi y ajouter votre propre style dans le but de mettre en valeur votre propre personnalité.

Le bracelet brésilien : la tendance du moment

De nombreuses personnes se demandent encore pour quelle raison faut-il opter pour le bracelet brésilien. Il est vrai qu’en utiliser appartenait au monde des anciens. Mais, depuis quelques années, le monde moderne en profite également. En plus de cela, avec cette nouvelle tendance, c’est plus passionnant. Non seulement l’esthétique est améliorée, mais cela s’adapte aussi avec n’importe quel type de tenue vestimentaire. Sur le marché, vous pouvez trouver des bracelets mythiques de différentes formes. Par exemple, il y a le bracelet brésilien fait en fils de coton colorés. Il y a aussi le bracelet brésilien fait par des perles de rocaille ainsi que celui qui est fabriqué par des chaînes dorées et argentées. Que vous soyez un adolescent, jeune, enfant ou adulte, vous pouvez toujours vous faire plaisir et vous mettre en valeur en portant ce type d’accessoire.

Quelques idées pour fabriquer soi-même son bracelet brésilien

Si vous avez envie de réaliser par vous-même votre propre bracelet brésilien, sachez que vous devez connaître les bonnes techniques. Pour cela, vous n’aurez pas à perdre beaucoup de temps. Rien qu’en quelques heures, vous avez la possibilité de fabriquer plusieurs bracelets en même temps. Sachez qu’en regardant des tutoriels sur les vidéos, vous pouvez avoir de nombreuses idées pour la conception. Le mieux est de choisir des modèles tendances pendant la saison d’été. Par exemple, vous pouvez choisir des nuances flashy ou bien opter pour des teintes « néon ». Vous devez aussi ajouter de la couleur noire et blanche. Si vous avez envie de rendre vos bijoux plus fantaisie, n’oubliez pas d’y ajouter des strass, des perles ainsi que des breloques. Le mieux est de toujours les accumuler.

Quels sont les différents matériels indispensables pour la fabrication des bracelets brésiliens ?

Lorsque vous fabriquez votre propre bracelet brésilien, sachez que vous avez besoin de plusieurs matériels. Certains éléments sont indispensables. Parmi les plus essentiels, il y a les pinces. Sur ce cas, il y en a plusieurs types. Il y a la pince plate, la pince à bout, la pince ronde ainsi que la pince coupante. Sachez que ces outils vous permettent de fermer les anneaux, de créer des crochets ou même pour torsader les fils métalliques. Si vous avez envie d’utiliser des chaînes plus solides et robustes, sachez que la pince coupante est incontournable. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas obligé d’en utiliser. En ce qui concerne les plus ornements, vous avez le choix entre différents éléments. Il y a par exemple, les perles, le stress, etc. Vous pouvez également jouer avec les couleurs et utiliser des pierres semi-précieuses. Mais rien ne vous empêche de combiner la couleur noire et blanche.